Choisir son briquet électrique

Choisir son briquet électrique : le guide

Le briquet électrique rechargeable offre de nombreux avantages. Il a notamment le mérite d’être à la fois pratique et facile à garder sur soi. Si vous prévoyez prochainement d’acheter un allume-cigarette moderne, ces quelques recommandations vous sont adressées.

Optez pour un briquet avec une bonne autonomie

Le briquet électrique reprend le même fonctionnement que le taser. Il produit une incandescence. La batterie est assez puissante pour vous fournir du feu une bonne centaine de fois. En choisissant un modèle d’entrée de gamme, vous avez déjà l’assurance de pouvoir allumer votre cigarette pendant plusieurs jours. Vous n’aurez pas l’obligation de recharger quotidiennement. Puis, sachez qu’il est toujours possible de le brancher sur un port USB d’un ordinateur ou un « Power Bank ». Les fabricants fournissent le câble destiné à cet effet. Informez-vous sur le temps nécessaire pour que la batterie retrouve l’entièreté de sa capacité. Optez pour un modèle avec une autonomie satisfaisante, mais qui se charge rapidement. Dans le meilleur des cas, vous avez le plein d’énergie en une heure (30 utilisations). Certaines marques proposent des voyants lumineux pour indiquer le niveau de la batterie. 4 LED allumés signifient 100 %. Il faudra visiter ce site pour en apprendre davantage.

Préférez un modèle correspondant à vos habitudes

L’efficacité de l’arc compte énormément pour le choix d’un briquet électrique. Les meilleurs modèles proposés sur le marché peuvent fonctionner sous un vent fort. Ils résistent même aux véritables tempêtes avec bourrasque. Contrairement aux briquets classiques avec barillet, vous n’avez plus à vous fatiguer le pouce en répétant plusieurs fois un geste. En effet, une simple pression sur le bouton d’allumage devrait suffire. Pour ceux qui se trouvent souvent dans des conditions hygrométriques, il vaut mieux se tourner vers un modèle là double ou triple arc. Il vous offre du feu, même s’il est exposé à une forte humidité. Le prix est à peine plus cher que les versions standards. Pour ceux qui ne fument qu’occasionnellement, le briquet électrique jetable est une excellente option. Muni de pile et très économique, il assure des avantages similaires à celles des modèles durables.

N’oubliez surtout pas que le briquet doit rester beau

Le design d’un briquet électrique compte énormément dans votre choix. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles qui séduisent. Certains produits reprennent la forme d’une voiture de course. D’autres sont plus sobres, mais la beauté réside dans la simplicité. Les couleurs gris et anthracite sont récurrentes pour cet objet contemporain. Cela dit, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un ton plus égayé. En effet, les fabricants veulent avant tout séduire un public masculin, mais les utilisatrices ne sont pas en reste. Elles pourront acheter des briquets rose ou pastel. Pour les deux genres, les usines proposent des finitions mates, brillantes, nacrées ou autres. Puis, vous devriez vous pencher sur la qualité de l’arc. L’idéal serait d’avoir un modèle qui permet d’allumer les articles fins, mais pas seulement. Les électrodes devront aussi parvenir à enflammer les objets plus gros. Certains concepteurs proposent de les incliner légèrement afin d’en faciliter l’accès une fois le capot soulevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *